
La Commune de Montgenèvre poursuit ses contacts avec les participants importants au Roc d’Azur, salon mondial qui réunit l’ensemble des acteurs du vélo et du VTT. Cette liaison est extrêmement importante quand on sait le rôle que le VTT joue en termes de diversification de l’offre touristique et d’attractivité estivale, dans les stations de montagne telles que la nôtre. C’est pourquoi le Maire, Guy Hermitte, renoue chaque année avec les représentants de la Fédération Française de Cyclisme, des magazines spécialisés (tel « Vélo Vert »), les marques et autres organisateurs d’événements pour valoriser Montgenèvre dans le panel des destinations VTT.
C’est ainsi que Guy Hermitte s’est rendu à Fréjus pour représenter Montgenèvre lors du Roc d’Azur, où il a notamment participé à la conférence de presse tenue sur le stand des Hautes-Alpes, en présence d’Yvan Chaix (Directeur de l’ADDET). A cette occasion, la station des Orres a été très attentive à l’accompagnement du Maire de Montgenèvre dans les formalités avec l’organisateur. Le Maire a également pu échanger avec des représentants de la Fédération Française de Cyclisme, mais aussi avec Christophe Joubic (Directeur de Vélo Vert), Thierry Commeau (Directeur Commercial de Vélo Vert) et Julien Conan (Vélo Vert), dans la perspective de la rédaction d’un article mettant en valeur la qualité sportive de notre destination, notamment en matière de VTT mais aussi dans le contexte de notre candidature aux JOP d’hiver 2030. En termes de Jeux Olympiques, le Maire a rencontré les responsables d’une des entreprises en charge de produire des tenues pour les Jeux de Milan-Cortina 2026.
Le Maire a également rencontré Alain-Christophe Tiberghien, Président Directeur Général de la société Impacc. Depuis plusieurs mois, les équipes de l’entreprise travaillent pour développer un VTT hydrogène alliant puissance, autonomie et recharge ultra-rapide. Cette nouvelle technologie promet le double d’autonomie d’un VAE classique et une recharge en quelques minutes seulement ! Ce VTT incarne l’avenir du tout-terrain : une mobilité durable, performante et sans compromis. La technologie employée, l’hydrogène, fait bien évidemment écho à la modernisation en cours du Centre Balnéo & Spa Durancia en termes d’économies d’énergie.
De nombreuses autres destinations de notre territoire étaient présentes à Fréjus pour valoriser, comme nous, leurs produits commerciaux et touristiques outdoor (VTT, course en montagne…). Cela démontre l’importance, pour notre station, de figurer parmi les acteurs du Salon, pour faire valoir tous ses atouts dans un contexte très concurrentiel (Bike Park VTT de 1800 à 2450 m d’altitude, Espace Trail 3000, parcours VTT et VAE, espace balnéo et bien-être à Durancia pour la récupération, équipements médicaux, présence de kinésithérapeutes, nombreuses activités de loisirs…). Dans tous les cas, les rencontres et échanges au Roc d’Azur se sont avérés être fructueux pour assurer une poursuite de nos partenariats avec les différentes institutions du VTT.
Toute l’info en direct, chez vous, sur le site de la Commune : montgenevre.fr !
Suivez nous !