MTG Infos – Août 2018 Bis

//MTG Infos – Août 2018 Bis

MTG Infos – Août 2018 Bis

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Montgenèvre a revêtu son habit de couleur, sa douceur de vivre et le bourdonnement de sa nature en été.

C’est bien le moment que choisit la culture jazzique pour participer pleinement à la notoriété de ce territoire qui nous est cher. Elle conforte, bien évidemment, l’éclectisme d’une authentique station de sports d’hiver en affirmant son identité et en valorisant son dynamisme.

Grâce à l’existence d’équipements culturels de grande qualité et aux nombreuses manifestations organisées, tant par le tissu associatif que par l’Office de tourisme, Montgenèvre est fière de disposer de ce panel envié d’activités sportives et artistiques qui esquisse les enjeux économiques et les choix politiques pour dynamiser un village de montagne devenu, au fil du temps, une station d’hiver et d’été renommée. Les « agasses patentés » auront bien du mal à s’en remettre

Pourtant, théâtres, chants, musiques traditionnelles, classiques, ou modernes, jazz, danses, conférences à vocation culturelle, cours d’art, toutes ces pratiques participent à une programmation diversifiée de spectacles, dont beaucoup ont une envergure dépassant les limites du col.

Elle permet également la sensibilisation d’un jeune public, parfois éloigné de l’offre culturelle, ainsi qu’à l’accès du plus grand nombre à la connaissance partagée qu’offre la musique.

L’attractivité d’un territoire est basée sur son art de vivre, ses traditions et sa vitalité. Animations et manifestations culturelles concourent au renouvellement de l’évènementiel sportif et à la fidélisation de la clientèle, sur la base de ce nouvel étonnement garanti.

Que vous soyez découvreur acharné, bulleur en chaise longue, accro à l’adrénaline, mouilleur de maillot de sport, aficionados des mélodies du jazz, Montgenèvre vous propose de vivre votre instant comme vous en avez envie ; le tout sur un air de Dolce Vita !

Au programme de ce festival, trois soirées anthologiques qui ont accueilli successivement Stefano Di Battista, Natacha Atlas et Manu Katché, sur la scène de l’espace culturel Jean Gabin du jeudi 9 au samedi 11 août 2018. Un événement musical mis en lumière dès le début de la semaine avec des concerts en lieux insolites et des animations familiales.

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »30px »][vc_btn title= »Télécharger la Lettre Infos de Août 2018″ style= »outline » color= »danger » size= »lg » align= »center » i_icon_fontawesome= »fa fa-download » add_icon= »true » link= »url:http%3A%2F%2Fmontgenevre.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F01%2FLettre-Info-114.pdf||target:%20_blank| »][/vc_column][/vc_row]

2019-01-02T11:37:54+00:002 janvier 2019|MTG Infos 2018|

Nous Contacter

Mairie de Montgenèvre
Route d'Italie
05100 Montgenèvre

Phone: +33 (0)4 92 21 92 88

Fax: +33 (0)4 92 21 98 15

Web: Site Officiel

Articles récents