MTG Infos – Août 2018

//MTG Infos – Août 2018

MTG Infos – Août 2018

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Continuer à gérer la Commune
sans idéologie, ni parti pris,
c’est notre engagement et notre ambition

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »30px »][vc_column_text]

Notre terre est une station où il fait bon vivre, où la justice et l’équité sont au centre de notre action communale. L’inventivité des socio-professionnels est soutenue, l’attractivité du territoire est largement promue par l’adaptation de notre cadre de vie, assortie d’une politique événementielle qui marche (voir lettres municipales n°114 concernant la politique événementielle) et n°115 relative au Festival de Jazz aux Frontières).

Malgré tous ces efforts, nous avons gardé, au fil du temps, nos capacités d’investissement. Pour faire suite à nos engagements, nous n’avons pas augmenté les impôts, de plus de 1% par an, depuis que vous nous avez confié des responsabilités très importantes. Ce sont de bonnes habitudes. Et, nous n’avons pas l’intention de nous comporter différemment (Voir compte rendu du Conseil Municipal du 29 mars 2018).

Si la méthode de l’Etat consiste à fixer des règles drastiques pour les communes de plus de 10 000 habitants qui se verront appliquer une « règle d’or renforcée », la commune de Montgenèvre non seulement la respecte déjà, mais s’y astreint. En effet, ce ratio de bonne gestion fixe que les capacités de désendettement ne doivent pas dépasser douze ans d’ici cinq à six ans – à défaut de quoi la Chambre régionale des comptes pourrait être saisie par le Préfet.

Pour rappel, en 2017, ce ratio est de 11.08 ans pour Montgenèvre – et diminuera encore cette année.

Nos engagements consistent aujourd’hui à appuyer sur la promotion du tourisme en toutes saisons, profitant de cette diversification de l’offre que nous avons construite au fil du temps. Nous ne sommes pourtant pas des idéalistes béats, car nous savons bien qu’au fil des années, les arbres n’atteindrons jamais le ciel.

En même temps, nous apportons la plus grande attention à la diminution des frais de fonctionnement.

Enfin, nous misons sur le développement économique et l’innovation. Les promesses du numérique ne manquent pas : rendre la commune plus durable, la gestion municipale plus efficiente, les relations avec les citoyens plus démocratiques. Toutefois, la technologie ne pourra pas tout résoudre. Si le numérique peut participer à l’amélioration de la vie quotidienne, le contact humain restera toujours primordial et nous le cultivons sans répit.

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »30px »][vc_btn title= »Télécharger la Lettre Infos de Août 2018″ style= »outline » color= »danger » align= »center » i_icon_fontawesome= »fa fa-download » add_icon= »true »][/vc_column][/vc_row]

2019-01-07T16:28:49+00:0027 août 2018|MTG Infos 2018|

Nous Contacter

Mairie de Montgenèvre
Route d'Italie
05100 Montgenèvre

Phone: +33 (0)4 92 21 92 88

Fax: +33 (0)4 92 21 98 15

Web: Site Officiel

Articles récents