MTG Infos – Mars 2018

//MTG Infos – Mars 2018

MTG Infos – Mars 2018

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

M.Patrick Strzoda, Préfet des Hautes-Alpes de 2002 à 2004, et actuel Directeur de Cabinet du Président de la République Française, Emmanuel Macron, est venu en vacances à Montgenèvre.

A mon invitation, Patrick Strzoda a eu la gentillesse de prendre sur son temps en venant, vendredi 16 mars, à la rencontre des différentes institutions publiques de l’écosystème montgenèvrois. A cette occasion, il s’est adressé aux habitants des Alpes du Sud et aux passionnés de montagne.

Il y a maintenant 30 ans que l’administration nous a donné la chance de se croiser. Alors commissaire principal à Modane, Patrick Strzoda était sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Jean de Maurienne, puis ensuite Secrétaire Général du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques d’Albertville de 1992.

Depuis, l’itinéraire de nos carrières administratives respectives nous ont offert des rencontres réitérées, tant à Marseille qu’à Paris et plus proche aujourd’hui en qualité de préfet des Hautes-Alpes. En cette dernière qualité, il n’a cessé de faire preuve de solidarité avec la montagne, de donner à la coopération transfrontalière son caractère efficient et d’appuyer l’action des stations de sports d’hiver et de Montgenèvre en particulier.

Durant toutes ces années, je me suis efforcé d’être, à son exemple, un acteur respectueux des valeurs républicaines, tout en veillant à respecter l’égalité de chacun devant la loi. C’est cette conduite que nous avons adoptée afin de transformer notre village, sans le dénaturer, pour lui donner la puissance et la renommée d’une grande station européenne de Montagne. Avec l’aide de l’Etat, de l’Europe, de la Région et du Département, nous avons investi plusieurs dizaines millions d’euros, sans occasionner de charges excessives sur la fiscalité de nos concitoyens ».

J’ai souhaité, à cette occasion, remettre à M. le Préfet la médaille commémorant le 1er concours international de ski qui reste l’acte fondateur d’une politique moderne et innovante garantissant l’avenir des montgenèvrois.

En réponse Patrick Strzoda a reconnu son « attachement particulier pour la montagne et ceux qui y travaillent pour que les stations françaises est une place d’excellence dans un marché qui est fortement concurrentiel ».

Il en à également profiter pour saluer l’équipe (Commune, Office de Tourisme, Régie des Remontées Mécaniques) et pour dire au personnel l’extrême importance de son engagement au quotidien au service du développement de la station.

A ce stade, il a mis en exergue la nature des stations qui sont de véritables entreprises dont les maires sont les animateurs. Ils doivent faire preuve d’un grand professionnalisme lorsqu’ils ont à décider de la morphologie des domaines skiables, définir les dispositifs de sécurité, organiser le fonctionnement des services publics, tout en étant profondément engagés au service du territoire.

Patrick Strzoda, en tant que citoyen d’honneur de Montgenèvre, comme il se définit, a tenu à souligner qu’il a « découvert une grande station familiale, authentique et respectueuse de la montagne ». Il a également remercié « l’ambition, le professionnalisme et l’engagement de chacune et chacun des agents de la collectivité qui grâce à leur implication permet à Montgenèvre
de faire partie des grands domaines skiables, et notamment en inscrivant dans son projet le service public ».

La cérémonie s’est clôturée par un cocktail au cours duquel, le personnel a pu échanger avec Patrick Strzoda.

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »30px »][vc_btn title= »Télécharger la Lettre Infos de Mars 2018″ style= »outline » color= »danger » size= »lg » align= »center » i_icon_fontawesome= »fa fa-download » add_icon= »true » link= »url:http%3A%2F%2Fwww.montgenevre.fr%2FLettresInfos%2F2018%2FMTG%2520Infos%2520-%2520Mars%25202018%2520%25C2%25A9%2520Mairie%2520de%2520Montgen%25C3%25A8vre.pdf||target:%20_blank| »][/vc_column][/vc_row]

2019-03-28T16:54:12+02:0031 mars 2018|MTG Infos 2018|

Nous Contacter

Mairie de Montgenèvre
Route d'Italie
05100 Montgenèvre

Phone: +33 (0)4 92 21 92 88

Fax: +33 (0)4 92 21 98 15

Web: Site Officiel

Articles récents