MTG Infos – Octobre 2019 Bis

//MTG Infos – Octobre 2019 Bis

MTG Infos – Octobre 2019 Bis

La Régie des Remontées Mécaniques

investit et prépare la saison

Comme vous le savez, l’inter-saison est toujours une période de grands préparatifs de la saison à venir. En cette période, c’est pour préparer la prochaine ouverture hivernale que les personnels de la Régie Autonome des Remontées Mécaniques de Montgenèvre sont à pied d’œuvre.

En effet, vous avez pu remarquer, au cours de la deuxième semaine d’octobre, que les canons à neige de la station ont été mis en marche (voir la photo ci-après, issue de la webcam de l’Eglise). Si le but recherché n’était pas encore d’enneiger le domaine skiable, l’objectif était de « mettre en eau » le réseau d’enneigeurs, et de le paramétrer au mieux en vue de l’arrivée du froid. Dans le cadre du schéma d’économie d’énergie de la station, la RARM a fait évoluer certaines de ses installations, notamment au niveau de la machinerie des Gondrans. Cela a nécessité de nouveaux réglages, afin de préparer la campagne d’enneigement du domaine skiable, prévue début novembre, si les conditions météo le permettent.

Toujours dans le cadre de la recherche d’économie d’énergie, la RARM s’apprête à innover, en installant un nouveau dispositif sur quatre appareils. Celui-ci est en réalité une caméra, permettant de mesurer le temps d’attente au départ des remontées mécaniques, lequel permettra d’indiquer au conducteur à quelle vitesse faire tourner son appareil (vitesse max en cas d’attente, diminution de celle-ci si peu ou aucune attente…).

Aussi, la Régie des Remontées Mécaniques modernise la signalétique du domaine skiable de Montgenèvre. En effet, des écrans numériques seront installés prochainement, à plusieurs endroits : caisses, zone de départ des Chalmettes et du Chalvet, dalles numériques intégrées aux portiques d’entrée de trois remontées mécaniques… Cette signalétique, numérique et dynamique, permettra aux clients d’être informés en temps réel des informations utiles à leur bonne expérience sur le domaine skiable. Complémentairement à ces affichages numériques, la RARM a également procédé au remplacement de la quasi-totalité de sa signalétique fixe (fléchage, plans…), ainsi que des portiques d’accès aux remontées mécaniques, pour proposer un design plus moderne, et présenter les meilleures informations aux clients.

Bien évidemment, à ces travaux viennent se rajouter de nombreux autres investissements : remplacement de trois engins de damage pour cet hiver, changement du parc de radios en numérique, maintenance et inspection des remontées mécaniques… Au total, ce sont 3 millions d’euros qui ont été investis par la RARM pour cet hiver 2019/2020.

La Régie des Remontées Mécaniques met donc tout en œuvre pour accueillir dans les meilleures conditions, le plus tôt possible, début novembre, les skieurs ayant hâte de pouvoir profiter des pistes du domaine skiable international de Montgenèvre.

Télécharger la Lettre Infos de Octobre 2019 Bis
2020-02-06T17:45:31+01:0027 octobre 2019|MTG Infos 2019|

Nous Contacter

Mairie de Montgenèvre
Route d'Italie
05100 Montgenèvre

Phone: +33 (0)4 92 21 92 88

Fax: +33 (0)4 92 21 98 15

Web: Site Officiel

Articles récents