La station de Montgenèvre est honorée et fière de la médaille de Bronze obtenu par Richard JOUVE lors de l’épreuve de team sprint aux Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, avec Maurice MANIFICAT.
Nous lui adressons toutes nos plus vives félicitations pour ce titre olympique.
Il fait désormais partie du gotha des champions français dans le domaine de l’olympisme.
Richard JOUVE est une énorme source de fierté pour tous les Montgenèvrois, et notamment pour nos plus jeunes des skis clubs qui a n’en pas douté le prendrons comme modèle.
Ce jeune athlète s’est entraîné avec ardeur, consacrant temps et énergie en vue d’atteindre le niveau compétitif le plus élevé et de s’assurer une place dans cette compétition.
Richard Jouve, né le 25 octobre 1994 à Briançon, fait ses débuts en Coupe du monde en janvier 2015 à l’occasion du sprint d’Otepää avant de marquer ses premiers points lors de la course suivante à Östersund, un sprint en style classique. Le 7 mars 2015, il monte sur son premier podium en Coupe du monde en terminant troisième du sprint libre de Lahti pour son troisième départ dans cette compétition, autant de résultats qui permettent à Richard Jouve de rêver à plus.
Ses résultats de début de saison (5ème sprint de Davos en Suisse, 6ème à Lenzerheide en Suisses, 4ème à Dresden en Allemagne et 7ème à Seefeld en Autriche) étaient prometteurs et nous ne pouvions que croire en lui pour ces XXIIIème Jeux Olympiques d’Hiver.
La station de Montgenèvre tout entière était derrière Richard ! Que ce soit du centre de la station, avec les nombreuses banderoles de soutien et les rassemblements pour le regarder courir, jusqu’au domaine skiable qui affiché des messages d’encouragement au départ des remontées mécaniques.
Premier club régional pour la 3ème année consécutive et en route pour un 4ème titre, 5ème club national aux derniers Championnats de France des Clubs, Richard JOUVE a été formé et
est membre du ski club Montgenèvre-Val Clarée qui compte 95 licenciés. Ce sont ses entraineurs Christian FINE et Xavier NICOLAS, toujours présents pour accompagner Richard
dans les bons moments comme dans les plus durs, qui l’on « lancé » et vu en lui ses possibilités de champion.
Je profite de ce moment pour remercier les entraîneurs, les cadres dirigeants et les bénévoles du Ski Club Montgenèvre-Val Clarée et du Ski Club Montgenèvre qui donnent de leur temps pour que chaque jeune réussisse au mieux.
Dans ce contexte, la station de Montgenèvre et la Vallée de la Clarée s’est fait le devoir d’honorer et de féliciter son champion lors de son retour dans le briançonnais.
Suivez nous !