Depuis son retour de Paris, le Maire de Montgenèvre Guy HERMITTE, avec Marie SOUBRANE (Directrice Générale des Services) et Alan HOYEZ (Directeur de Cabinet), travaille sur l’organisation qui doit permettre à Montgenèvre de préparer l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) d’hiver 2030. Avec la Régie Autonome des Remontées Mécaniques, il faut d’ores et déjà se projeter pour conduire sur notre site les adaptations qu’il faudra effectuer pour répondre aux normes du Comité International Olympique.

Dans ce contexte, vous toruverez, en pièces-jointes, les extraits d’un article paru dans TPBM (Travaux Publics & Bâtiment du Midi), daté du 31 juillet dernier.

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous un extrait d’un article de nosalpes.eu, concernant les JOP d’hiver 2030 :

« Les Jeux Olympiques d’hiver 2030 sont présentés par les organisateurs comme sobres et en faveur de l’environnement notamment grâce à la réutilisation de 3 sites olympiques datant des Jeux d’Albertville en 1992. Ces jeux sont l’occasion aussi pour une commune comme Briançon de se dynamiser économiquement et se désenclaver ; la création d’une ligne ferroviaire rejoignant Marseille en 3h30 est notamment en réflexion. Les fronts de neige ne devraient pas être modifiés et les espaces montagneux ne seraient pas impactés par un déboisement massif car de nombreuses structures sportives (93% au total) sont déjà existantes et réutilisables. Néanmoins, le changement climatique et l’accélération de la fonte des glaces peuvent rapidement perturber les équilibres montagneux et in fine l’organisation des Jeux en 2030. »

 

Bien à vous, 

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE

Conformément à l’article L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, vous pouvez demander à tout instant de ne plus recevoir nos mails d’information. Dans ce contexte, vous pouvez nous en informer en répondant au présent mail ou en sollicitant cabinet.mairie@montgenevre.com.

ARTICLE 1 HIVER JO TPBM
ARTICLE 2 JO HIVER TPBM
ARTICLE 3 HIVER JO TPBM