L’école, au coeur de nos deux villages
L’engagement éducatif, au service de nos enfants, doit, immédiatement, nous rappeler combien le travail des maîtres d’école est estimable, et en conséquence, combien nous devons le respecter. De l’implication conjuguée entre les enseignants, les parents et les Elus, ainsi que de tous les citoyens, naîtra l’orientation de notre jeunesse, et le développement de l’esprit de l’écolier aux termes des années de maternelle. N’oublions pas également que les enseignants font de l’école de la République, l’école de tous et pour tous. C’est pourquoi la Municipalité que je conduis, a toujours eu à coeur de bien accueillir les enfants qui s’apprêtent à faire leur rentrée, dans nos deux écoles communales : Marius Faure (Montgenèvre) et des Quatre Saisons (Les Alberts).
Comme vous le savez, l’équipe municipale se fait un devoir de conserver, et même d’améliorer, la qualité de nos établissements scolaires. Je veille personnellement sur ce patrimoine, car je sais qu’une belle école bien entretenue, dans laquelle on se sent bien, participe à la réussite éducative et à l’équilibre humain dans la station. Et je tiens à vous dire que c’est tout ce qui compte pour nous. En concertation avec le conseil d’école, les Services Techniques ont réalisé les travaux suivants :
- Travaux intérieurs :
- Montgenèvre : sécurisation des marches, remplacement des blocs secours, remplacement des néons par des dalles led à la cantine.
- Les Alberts : remise en état du mobilier (chaises, tables…), réparation des vélos, diverses réparations électriques, réparation des fuites des sanitaires des enfants, remplacement d’extincteurs et des blocs secours.
- Travaux extérieurs, en plus de l’entretien courant des espaces verts :
- Remplacement des barrières à Montgenèvre et aux Alberts
Je souhaite adresser, à tous les enfants et à leurs parents, ainsi qu’aux enseignants, une très bonne rentrée des classes.
Suivez nous !