En introduction des débats, M. le Maire, Guy HERMITTE, rappelle « les difficultés avec la suppression de la taxe professionnelle en 2010, puis le gel des dotations en 2011, ajoutés aujourd’hui à la forte baisse des dotations (DGF), le tout aggravé par deux hivers difficiles 2014 et 2015 – et ainsi deux années budgétaires singulières (2015 et 2016), le décalage de versements du FCTVA et des subventions DURANCIA, la récupération des biens de reprises à la suite de la rupture de la DSP avec EQUALIA. Finis, les budgets qui tenaient compte de la hausse de la population et de ses besoins.

Il faut maintenant essayer de faire autant, voire plus, avec beaucoup moins. C’est sur ces bases, que nous avons raisonné.

OBJECTIFS

Le débat sur les orientations budgétaires, qui s’est tenu le 7 février dernier a effectivement été l’occasion de rappeler ces contraintes financières et le contexte institutionnel dans lequel a été élaboré le budget 2018. Nous voulons poursuivre les transformations historiques que nous avons entreprises dans notre station (Déviation couverte, Centre Culturel Jean Gabin, Espace Prarial, front de neige, parkings, zone des campings cars, quartier de l’Obélisque, TGV combiné et maintenant Smart Station, tout en garantissant la RARM, dans ses investissements – 2 télémix, réseau de neige de culture à partir des quatre sommets de la station) sans pour autant être exhaustif. Elles sont le fait d’une volonté commune et d’un immense travail collectif. Nous allons continuer à faire de l’intérêt général et de celui de nos concitoyens notre préoccupation majeure, en privilégiant une gestion tout à la fois économe et performante pour notre écosystème touristique, en l’inscrivant parallèlement dans un vaste programme d’innovation et de modernisation numérique intelligent (Smart).

Pourtant, pas d’augmentation des taxes locales.
Téléchargez la lettre infos d’Avril 2018