Quel bonheur de ré-ouvrir notre station en lien avec la tradition
(première, ensoleillée, enneigée et fréquentée)
La neige est formidable, souple, vrai… elle a l’air naturelle et légère c’est parfait. Et puis en même temps on a des panoramas d’exception, non vraiment c’est une belle journée d’ouverture.
Un de nos visiteurs !
D’ici au 15 décembre, la totalité du domaine devrait ouvrir. La station de Montgenèvre fonctionnera en continu, tous les jours de la semaine, et ce, jusqu’au 27 avril prochain.
Montgenèvre ouvre le bal !
Plusieurs centaines de skieurs français et italiens ont effectué leurs premières descentes de l’année sur quelques pistes de la doyenne des stations haut-alpines. La totalité du domaine skiable sera accessible d’ici au 22 décembre. Montgenèvre restera ouverte en continu jusqu’au 27 avril prochain.
La saison d’hiver, c’est parti à Montgenèvre. La doyenne des stations haut-alpines a ouvert ses portes, ce samedi 1er décembre matin. Dès 9h15, plusieurs centaines de skieurs français et italiens ont tracé les premiers sillons dans une neige fraîche, de « bonne qualité », selon les premiers retours.
Sur la cinquantaine de pistes, 16 sont pour l’instant praticables. Et sur la vingtaine de remontées mécaniques, huit sont ouvertes. Ce sont aussi deux sommets qui sont accessibles skis aux pieds. Celui du Rocher de l’Aigle et celui des Gondrans. Soit près de 1.000 mètres de dénivelé jusqu’au front de neige, de quoi savourer les premiers virages de saison avec beaucoup de plaisir.
Plusieurs clubs de ski des Hautes alpes ont fait le déplacement pour calmer les fourmis qu’ils avaient depuis quelques semaines dans les spatules. Témoin, le club de Vars qui n’a pu attendre l’ouverture de leur domaine prévu le weekend prochain » Pour certains, ils n’ont pas skié depuis avril dernier, et là il y a de la bonne neige, on se fait plaisir. On reprend un peu les bases en faisant des mouvements basiques et des attitudes à avoir en début de saison. Ça fait du bien en
début de saison pourvu qu’elle soit belle. «
Suivez nous !